yoga-danza

Nous avons en ce moment besoin de beaucoup de force de vie et de courage intérieur. Transformant ce qui pèse dans du courage et de la vitalité. Gardons et renforçons notre espoir à l’aide des deux chemins du yoga et de la danse.
Le yoga peut nous lier avec nous-même et la danse nous connecter avec le monde autour de nous. Shiva, le Dieu du Yoga et de la Danse, invite à expérimenter ces deux grands chemins complémentaires. Par les postures du yoga et les exercices de respiration yogique nous cherchons à nous recentrer et à renforcer notre propre force de vie. Puis, par des méditations en mouvement et des danses de rencontre nous entrons dans l’espace et à la rencontre de l’autre. A l’aide des danses des éléments de la nature : l’enracinement dans la terre, la fluidité de l’eau pour s’adapter à la réalité du présent pour continuer notre chemin. Dansant le feu de vie pour retrouver la vitalité et dansons l’élément de l’air pour nourrir notre feu de vie. Malgré le présent qui peut faire peur et rage, expérimentons le yoga et la danse comme soutien pour notre force intérieur et pour aller vers notre vision d’une vie précieuse.

 

 

 shiva, Dieu deu Yoga et de la Danse

 

 

« Yoga & Danse est le rencontre entre deux grandes fleuves. Ils viennent de la même source qui nous unirent tous. » Shiva Rea, professeur de Yoga-Trance-Dance

Un grand Maître Yogi en Inde un jour disait au grand danseur Maurice Béjart: « La danse est votre yoga – Que tous les européens puissent réapprendre à danser. »

 

 


« Chantant et dansant l’homme s’exprime

comme membre d’une communauté plus élevée.

Il a perdu la capacité de marcher et de parler.

Il est prêt  s’envoler en dansant dans les airs.

Ses gestes sont pleins de magie. Il se sent Dieu.

Il se promène extasié et léger.

Il voit les Dieux dans le rêve.

Comme si le voile de Maya était déchiré

et flottait en morceaux au vent devant l’unité immémoriale. »

 Nietzsche