Yoga

 Fleurs flottantes

 

 

 

COURS  DE YOGA

en individuel ou petits groupes

 

Yoga = Prendre un temps pour soi

Yoga est un chemin, pour harmoniser le corps, les émotions et le mental et pour nous emmener à une plus grande santé possible. Je pratique le chemin du Hatha Yoga. Il consiste basique ment dans les exercices corporels (Asanas) et de respiration (Pranayama) et une conscience comment utiliser la philosophie du yoga pour notre vie quotidienne.

Yoga signifie union

HA symbolise :

Yang

Activité

Le soleil

Expiration

Le masculin dans la vie


THA symbolise :

Yin

La lune

Inspiration

Réceptivité

La fémininité dans la vie


Hatha Yoga a comme but

L’union des énergies contradictoires de la vie.


Je pratique et enseigne le Yoga avec des éléments fluides. Mon yoga consiste en séquences dynamiques autant que méditatives, toujours liées avec la conscience et l’attention à la respiration. La joie du mouvement et l’expérience des postures et expérience du yoga avec tous les sens sont des bases de mon approche du yoga.

Je donne des cours à domicile ainsi que des séances avec des thèmes spécifiques : Hatha Yoga & Relaxation Sonore avec des bols tibétains et visualisation.

 

 

Hatha Yoga avec Gabriela Rosa da Silva


Yoga dynamique – Yoga doux – Yoga tout niveaux – Yoga pour les yeux

– Yoga & danse – Yoga & méditation – Yoga & massage sonore


Meditation


Les bienfaits

Renforce & assouplit le corps

Bienfaits pour des problèmes de dos

Renforce les yeux

Augmente la concentration

Diminue le poids – harmonise le corps

Réveille la force intérieure

Intègre & équilibre corps, mental et émotions

Augmente le respect envers soi-même & la vie

Contenu des séances

Préparation du corps & de respiration

Yoga en mouvement = Vinyasa Yoga

Postures de yoga (Asanas)

Vitalisation et flexibilité du corps

Exercices de respiration en silence (Pranayama)

Exercices de visualisation où méditation

Conseils du yoga : Gestion du stress / nourriture


Yoga arbre, Photo Gabriela Rosa da Silva


Dans mes cours je poursuis des valeurs suivantes

– Chacun quelque soit l’âge, l’état de santé et la situation personnelle peut

– Apprécier les bienfaits du yoga.

    – Les participants pratiquent d’après leurs propres capacités

    – Les exercices sont adaptés aux capacités corporelles des     participants.

– Le chemin est plus important que le résultat. « Je pratique dans la joie et avec attention. »

    – Chaque séance se termine avec un long exercice de relaxation.


Créez votre propre séance individuelle

a)  Vitalité par les Asanas (postures corporelles) & la détente par des différentes propositions de relaxations dans les cours en individuel.Vous pouvez combiner le Yoga avec la relaxation Sonore par des bols tibétains ou par l’expression corporelle (médiation en mouvement) ou méditation silencieuse.

 




Les grands maîtres de détente

Témoignages de mes élèves

« Très peu sportive, le yoga me permet de garder une certaine souplesse et élasticité et d’entretenir mon corps. Apprendre à respirer est également un grand défi pour moi car je n’ai jamais vraiment su. le yoga permet d’être en phase avec sa respiration et son corps, de sentir la respiration dans chacune des différentes parties de sont corps. De connaître également ses limites physiques.

Il m’aide également à évacuer les stress, les tensions. Sa pratique procure de grands moments de quiétude, de bien-être et de sérénité. Je me sens beaucoup plus calme après les séances. Il me vide la t^te et l’esprit de toute pensée négative, me purifie et me nettoie en quelque sorte.

Il me semble aussi qu’il faut être très à l’aise avec le professeur qui vous l’enseigne et qui doit être à l’écoute de vos besoins et des choses que vous pouvez faire et ne pas faire, ce qui est tout à fait le cas de Gabriela. C’est extrêmement important. Il n’y a pas de jugement, juste une personne qui a une excellent maîtrise de son art et qui essaie de vous le transmettre. Cela évite les phases de découragement.

Le yoga est maintenant intégré à ma vie, même si je le sais, je dois m’astreindre à le pratiquer plus régulièrement à la maison. Je vais y arriver, je ne me décourage pas. Merci à toi, Gabriela, pour tout ce que tu nous enseignes, si humainement.« Femme, 45 ans, 2 ans de cours en particulier, Centre de Santé de Paris

 

« Je voulais  vous remercier pour cette belle pratique du yoga que vous nous enseignez  depuis plusieurs  mois déjà. Cet  enseignement  m’a apporte  au fil des  séances un  incroyable  bien-être  et une envie d’aller plus loin dans cette pratique. Votre approche très fine et  tout en douceur -avec le respect de chacun – nous permet  à la fois de faire les mouvements avec une belle énergie physique et  une  dimension spirituelle  qui donne  du sens (et  cela sans prosélytisme) – ce que n’ont pas tous les cours de  yoga. Avec le plaisir de  continuer avec vous dans cette voie. » Architecte, 46 ans

 


« La pratique du yoga me procure un réel bien-être physique et mental. De façon très surprenante, les séances de yoga font disparaître mon stress ainsi que toutes les tensions que j’ai dans le corps. A l’issue des cours, je sens que mon corps est totalement relaxé et que mon esprit est apaisé.

Mais j’ai découvert que le yoga était bien plus qu’un exercice de relaxation. Le yoga me permet également de redécouvrir mon corps, d’une certaine façon. En effet, le fait de travailler les différentes postures m’a montré quelles étaient mes limites physiques… Mais aussi que je pouvais repousser ces limites et améliorer ma souplesse ou mon sens de l’équilibre.

Les postures  sont parfaitement adaptées à mes problèmes de dos. Elles allient en outre relaxation et tonicité. Je suis ravie de cet enseignement qui me permet de prendre conscience de mon corps, de l’importance de la respiration, et du lien indissociable entre le corps et l’esprit. » Femme 28 ans, 1 an de cours en individuel

 

« Concernant tes cours de yoga, je ressentais une grande sérénité et pureté. Un apaisement total avec moi-même et l’envie d’aller plus loin dans cet apaisement.

Ils m’ont aidé aussi à m’ accompagner dans des moments, je l’avoue difficiles pendant cette période. Pas forcément à les surmonter, mais à les gérer plus facilement avec moins de tensions.

Et dernier point, ils m’ont permis de m’ouvrir plus aux autres, quand on est serein avec soi-même, on s’ouvre plus facilement. » Femme, 34 ans, en changement de situation professionnel, 6 mois de cours

 



Yoga en ville

2