Nirvana Fitness

Nirvana Header Sunset 

Simplement respirer …

 

NOUVEAU EN FRANCE: 

Pour le moment enseigné  en France uniquement

par Gabriela Rosa da Silva

 

 

 

Cours réguliers   Jeudi 11h – 12h

Atelier de découverte   1 octobre 11h30 – 12-30h

et d’autres suivront

 

 

 

Studio CANAL CENTRAL

75010 Paris

12, rue Lucien Sampoix

Métro 3/5/11 République

Tel. 01.53.19.07.37

 

 

 

 

 

Nirvana Centre

 

Séquences  de YOGA et PILATES en mouvement

avec des musiques modernes de relaxation =

Thêta Waves (explication en bas)

 

« Respirer guidé par la musique et méditer en mouvement »

Une nouvelle méthode de bien-être qui consiste à des enchaînements de Yoga et de Pilates, accompagnée par des affirmations positives et des musiques modernes de relaxation, imaginée spécialement pour le Nirvana Fitness.

Après un entrainement simple et efficace du corps, une relaxation profonde vous attend…

Vous oxygénez chacune de vos cellules intensément en ralentissant, au fur et à mesure, votre respiration, le  but étant de parvenir à une détoxication du corps.

Le film NIRVANA FITNESS 

https://www.youtube.com/watch?v=HpMVIJ3gpZc

 

 

Nirvana Cover Photo

 

La séance dure 60 minutes, chacun peut le pratiquer, seul ou en groupe, sans expérience particulière. Nirvana Fitness a été créé en Slovénie par  Katja Zupan.

 

Pourquoi Nirvana ?

NIRVANA CONSISTE EN :

Cet entraînement tonifie vos muscles et développe la souplesse.Il place la respiration au rythme et en pleine conscience de la musique, utilisant le son des ondes. La « *Thêta technologie » et les visualisations positives procurent une relaxation profonde.Ce programme précis d’exercices de respiration a pour but de maximiser votre capacité pulmonaire, de vous débarrasser du stress et de l’anxiété et de « détoxer »votre corps et votre esprit.

*Ondes cérébrales Theta semblables à celles émises par nos neurones (courant électrique en mouvement) qui ont une influence directe sur les centres cérébraux de relaxation de ceux qui écoutent.

 

Thêta Ondes

Accompagnés par des chercheurs et ingénieurs du Son, Nirvana a développé une technologie sonore unique, en utilisant les Thêta Ondes pour induire une profonde et effective relaxation.

 

L’importance de la respiration

Nirvana fut créé par la conscience croissante sur l’importance que la respiration a pour notre vie. Vous pouvez survivre 40 jours sans manger, 4 jours sans  boire, mais seulement4 minutes sans oxygène ! La science médicale a découvert que 80 % de la population respire mal – superficielet ineffectif, seulement par le buste. Stress est la réponse ! Une respiration en stress  produit 12 à 18 respirations par minutes. Par contre nous avons seulement besoin de six respirations profondes par minute. Respirer trop vite  et superficiellement nous enlève l’énergie précieuse, produit des toxines et peut conduire à des maladies  pulmonaires et autres ainsi qu’à des dépressions et au syndrome du « burn-out ».

Nirvana vous aide au fur à mesure à respirer plus profondément par des séries tonifiantes dePilates et Yoga. Guidé par la musique vous allez intégrer un rythme régulier et plus lent. Les « binaural beats » intégrés dans les musiques, influencent d’une manière enjouée le centre cérébral de la relaxation.

« Nirvana est une méditation dans le plaisir du mouvement, en même temps énergétique et relaxant, qui invite à diriger vos pensées dans une direction positive. »

Faites un essai !

 

 

Témoignages

 « J’assistais à mes premiers cours de NIRVANA BREATHING FITNESS TO MUSIC. Un cours par jour pendant une semaine,  Quel bonheur ! La respiration est très importante.  A fur et à mesure j’ai senti les bienfaits.  Gabriela m’a guidé dans la réalisation des différents exercices corporels et respiratoires en musique visant à harmoniser le corps et l’esprit, Les bénéfices liés à la pratique respiratoire et les mouvements en musique sont très importants pour  moi qui passe de longues heures assise  derrière mon ordinateur. La respiration qui s’améliore, soulagement du dos, les épaules basses et surtout mon état d’esprit plus zen. Nirvana fitness met l’importance sur la respiration dans notre vie et j’ai senti dans un très court moment déjà le bénéfice. Je peux seulement souhaiter que tout le monde ait la chance de découvrir cette pratique un jour. »  Architecte femme

 

  « Je fais du yoga et  des arts martiaux, je cours. Mais le nirvana c’est mieux que tout réuni : Détente, bien être, corps affûté… le top !!! Merci Gabriela. On se régale à chaque fois!! » Dirigeant d’entreprise

 » J’ai eu la chance de participer à une séance de Nirvana dimanche paquet. Mon corps a été energisé tout en ayant senti que j’ai travaillé tous les muscles.  Le mouvement avec la musique m’a beaucoup plu. Merci Gaby. » Esthéticienne & Praticienne en massage bien-être

 

____________________

Toutes les photos et affiches dans ce chapitre  copyright Nirvana Center Slovénie.