Bio

Mon parcours et mes approches du bien-être

 

Depuis l’âge de 17 ans, je pratique le Yoga et la danse. Grâce au Yoga, je ressentais une telle liberté personnelle et paix intérieur que j’ai décidé de suivre une formation. Depuis 1992, j’enseigne dans ce domaine Pour moi, le Yoga et la danse sont toujours complémentaires.

Cela m’a amené à  poursuivre une formation de pédagogie de danse, appelée Biodanza. Ces expériences m’ont poussées A étudier au Brésil et à expérimenter les bienfaits de ces danses énergétiques.

Le Yoga fait partie de l’Ayurveda connu comme la plus ancienne science au monde axée sur la santé.

Tout comme l’arbre porte ses branches qui diffèrent toutes l’une de l’autre, l’Ayurveda propose en autre des Massages ayurvédiques, dont j’ai découvert les bienfaits. C’est pourquoi, j’ai poursuit une formation de massage en bien-être selon les principes de l’Ayurveda. Un voyage en Inde a approfondi ces expériences. Je suis adepte de l’adage philosophique préconisant que toute vie n’est que mouvement et vibration.

Tout naturellement, ma philosophie m’a amené aux pratiques des Massages Sonores avec les bols tibétains. Ces vibrations touchent et influencent nos cellules et les mettent en harmonie. Les tensions musculaires s’atténuent voire jusqu’à  disparaître partiellement.

Sur YouTube vous pouvez regarder ma vidéo « Massages Sonores avec les bols tibétains “ Le Massage sonore de Gabriela Rosa da Silva ». Les propositions de ces massages vont être intégrées ultérieurement dans mon concept.

Un autre branche du bien-être est la méthode Pilates, un travail centré sur les régions abdominales et celles du bassin. Les exercices appliqués équilibrent et renforcent la musculature tout en relâchant les tensions corporelles. Cette méthode donne également une prise de conscience du corps et du fonctionnement de ses muscles. Tous les exercices sont pratiqués en harmonie avec la respiration, la concentration et dans une certaine fluidité corporelle. On retrouve aussi des exercices de Yoga pratiqué avec une autre approche de respiration et à  un rythme plus dynamique. Joseph Pilates lui-même était un adepte du Yoga. Enfant malade, il a réussi à se guérir par des pratiques corporelles et respiratoires. A l’â de 80 ans, il était encore en pleine forme. Cela donne de l’espoir, n’est-ce pas? 

La danse fait toujours partie de ma vie. J’ai découvert les dernières années la méthode Nirvana Fitness qui vient de Slovénie. La créatrice a combinée le Yoga et le Pilates dans une suite d’enchaînements progressifs accompagnés de belles musiques. Cette Combination se termine par une grande relaxation à la fin du cours. Actuellement, je suis la première et l’unique professeur en France à  proposer cette méthode. Nirvana Fitness est accompagnée de musiques créées spécialement par des ingénieurs du son pour nous guider vers une détente profonde. Nous pouvons alors entrer dans un état Thêta Waves comme les scientifiques le nomment.

A côté de mes cours classiques en Yoga, Pilates et Nirvana Fitness, je prépare des Ateliers Yoga-Danza et des évènements appelés l’ART & BIEN-ETRE. Vous allez en être informé prochainement. Au plaisir de vous rencontrer lors de mes séances de bien-être !

J’enseigne ce que je pratique moi-même depuis des années. Je suis heureuse d’avoir commencé le Yoga très jeune, précisément à l’âge de 17 ans, que j’ai complété par d’autres formations. Je me suis diplômée dans chacune des pratiques proposées. Travaillant en tant que coach avec des institutions telles que Spa, entreprises etc., je vous propose des méthodes adaptées A  vos besoins personnels. Si vous Etes stressé et avez des problèmes de dos ou tout simplement si vous voulez connaitre un bien-être et une paix intérieure plus profondes, je suis prête à  vous accompagner sur le chemin de votre développement personnel. Mes clients témoignent de ma grande aptitude A  l’écoute et d’une profonde empathie à mon égard. Ce qui est magnifique : tous mes enseignements ont des valeurs communes. Quelque soit votre âge, l’état de votre santé ou de votre situation personnelle, vous pouvez tous bénéficier des bienfaits du Yoga et le pratiquer selon vos propres capacités. J’adapte individuellement les exercices corporels selon vos besoins. Ma philosophie est la suivante: le chemin parcouru est plus important que le résultat obtenu. Je pratique dans la joie et en pleine conscience!

Cela vous semble peut-être beaucoup de techniques différentes? Imaginez: pour un repas savoureux, nous avons besoin d’ingrédients différents. C’est de cette façon que je vois le bien-être. Chacun de nous a des besoins divers et aucune technique, selon mon avis, peut nourrir tout le monde. C’est pourquoi, je vous présente ce bouquet de méthodes de bien-être.

 

 

Ma vie – ma philosophie

Email Gabriela Rosa da Silva portrait

 

CV